Comment contacter le conciliateur

Mis à jour le 07/10/2021

Comment contacter le conciliateur

Qui peut demander la conciliaion ?

  • Tout client de la CGSSM :
- Assurés sociaux, Professionnels de Santé, Employeur, Retraité, Exploitants Agricoles, ou tout intermédiaire intercédant en leur faveur ( (tuteurs, elus, représentants de collectivités, associations).

Comment saisir le conciliateur ?

  • Par courrier daté et signé, qui précise :
- Les noms, prénom et numéro d'immatriculation de l'assuré.           
- Le motif de la saisine,

Pour quels motifs ?

  • En cas de litige avec la caisse.
  • Pour toute demande de conseils et d'aides particulieres


Comment se déroule la conciliation ?

  • Le conciliateur entend les parties concernées procède à la synthese des points de vues et émet un avis motivé.
    A l'issue de la concertation, il redige le resultat de la conciliation pour les parties.
  • Le conciliateur dispoe d'un délai de trois semaines pour examiner les demandes qui lui sont présentées.Cependant, lorsque la complexité de la situation ne permet pas de tenir ce délai, le demandeur est informé et tenu au courant d l'évolution de son dossier.

Accueil téléphonique : 0 820 222 55
Du lundi au jeudi de 7h00 à 16h00.
Les mardis, mercredis et vendredis de 7h00 à 12h00
 

Attention.

Vous ne pouvez pas avoir recours à la conciliation :
- après une décision de la commission de Recours Amiable à qui vous vous êtes précédemment adressé.
- Si vous avez deja saisi le tribunal des affaires sanitaires et Sociales ou une autre juridiction.

Mme le conciliateur

Marie-annick COUTA
CGSSM
Places d'Armes.
972210 Lamentin Cedex2
Marie-annick.couta@cgss-martinique.fr

Accueil téléphonique :
0 820 222 55
les Lundis et jeudis
de 7h00 à 16h00.
Les Mardis, mercredis et vendredis
de 7h00 à 12h00